Aux portes des dieux Index du Forum
Aux portes des dieux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Elgoin et la Sierra d'Anboto (un peu de géographie)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aux portes des dieux Index du Forum -> CHANGELIN LE SONGE -> Lieux et Culture générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larsen
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 4 566

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:54 (2011)    Sujet du message: L'Elgoin et la Sierra d'Anboto (un peu de géographie) Répondre en citant

L'Elgoin est une montagne de 1 220 mètres d'altitude appartenant aux Montagnes Basques. Il est situé en Biscaye au Pays Basque (Espagne).

L'Elgoin se trouve dans la sierra (chaine de montagnes) d'Anboto, ou montagnes du Durangaldea (Montes del Duranguesado) ou encore rochers du Durangaldea (Peñas del Duranguesado), et est un des sommets de cette dernière. Il se situe entre le mythique Anboto et le col de Larrano, où se trouve l'ermitage de Santa Bárbara.



Ascensions


L'ascension à l'Egoin peut s'effectuer depuis le col de Larrano ou depuis le col d'Auntzen altarie. Il est aussi possible de monter directement par le versant sud depuis les champs d'Asuntze.


Depuis Asuntze.

Une fois dans les champs d'Asuntze, où se trouve la source ferrique du Pol-pol, que l'on atteint depuis Urkiola ou depuis Atxarte, se diriger vers le versant rocheux en cherchant le canal de Kurutzeta, signalé, et une fois arrivé en haut tourner vers la gauche en montant jusqu'au dessus en suivant la ligne de crête dont la traversée est de niveau I.

Depuis Larrano.

Au col de Larrano il est possible d'y accéder très facilement depuis les champs d'Auntzen, en dix minutes, ou depuis la partie d'Arrazola par plusieurs chemins très marqués et sans difficulté. Une fois là, en regardant vers Arrazola, suivre la ligne de crête vers la droite, en cherchant l'Anboto. Après une petite pente atteindre le pic de Kurutzeta puis suivre les indications de l'a route précédemment exposée.

Depuis Amboto.


En arrivant sur le sommet de cette montagne reine, Anboto, suivre la ligne de crête, après un passage intéressant et sans difficulté (niveau I) sur le sommet de l'Egoin. D'Anboto arriver au col d'Auntzen, auquel on peut aussi arriver par la voie normale de l'ascension de l'Anboto ou par Anboto Sakona, puis suivre vers le nord-est jusqu'à l'Egoin.
Temps d'accès
  • Axpe (2 h 45 m).
  • Atxarte (2 h 30 m).

_________________
Asa
Silverio, Lysa


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aux portes des dieux Index du Forum -> CHANGELIN LE SONGE -> Lieux et Culture générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com