Aux portes des dieux Index du Forum
Aux portes des dieux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alterculture : Les Evolués. Surnom : le Corps Psy. La Fraternité Psy.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aux portes des dieux Index du Forum -> Cyberpunk 205X -> LES ALTERCULTURES -> Alterculture : les EVOLUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larsen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 5 018

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 18:45 (2018)    Sujet du message: Alterculture : Les Evolués. Surnom : le Corps Psy. La Fraternité Psy. Répondre en citant

Alterculture : Le Corps Psy.
Surnom : les Evolués.
 
 
  Origine.
Il s’agit d’un groupe de surdoués psychiquement.
En juin 2020, un article du New England Journal of Medicine affirme l'existence de la télépathie, définitivement prouvée en octobre.
Des massacres de télépathes ont lieu dans plusieurs régions de la Terre.
Les différents gouvernements établissent alors une commission, le Committee on Metasensory Regulation (comité sur la régulation métasensorielle) présidée par le sénateur C. Xavier.
Ce sénateur crée la Metasensory Regulation Authority (MRA, autorité de régulation métasensorielle) pour détecter et suivre les télépathes afin de les protéger contre les autres Humains.
Cela se traduit par des privations de liberté.
2022. Suite au sacrifice héroïque d’un Télépathe pour sauver le président, ce dernier fait passer au Sénat des lois pour l'égalité des droits en faveur des télépathes, et aboutit à la fondation du Corps Psy dans les années suivantes.
 
 
Rôle. 
Le CP  a pour mission d'enrôler tous les télépathes humains (et autres pouvoirs psychiques développés) afin de s'assurer qu'ils respectent bien la vie privée des gens normaux.
A part, de par leurs pouvoirs mentaux, cette Alterculture a des accords avec les gouvernements et les corporations pour travailler en tant que prestataires.
Le Corps forme tous les télépathes à ce but, ce qui oblige souvent à les envoyer dans des installations du Corps, loin de leurs familles.
 
Dans le domaine commercial.
Dans les entreprises, ils vérifient la sincérité des négociations commerciales, ils jouent les médiateurs lors de transactions, etc.
 
Dans le domaine de la justice.
Ils peuvent aider une enquête en scannant les souvenirs d'une victime ou d'un suspect avec son accord (même si la preuve n'est pas admissible par un tribunal).
En justice, ils accomplissent les peines de « mort de personnalité » qui consiste à remplacer la mémoire d'un condamné pour pouvoir le réinsérer dans la société.
 
 
Signes particuliers, tenues vestimentaires. 
Une fois formés, ces télépathes doivent porter certains signes (badge, gants noirs) pour être reconnus.
 
 
Education et mœurs.
 
Les enfants élevés par le Corps sont rapidement et complètement endoctrinés.
Ils sont maintenus dans de petits groupes ou par des cadres expérimentés où leurs sont inculqués un sentiment d'appartenance et de loyauté à un plus grand corps, décourageant la pensée individuelle et d'autres activités solitaires.
 
Les latents, les enfants testés positifs mais qui n'ont pas encore manifesté leurs capacités psy sont gardés dans un dortoir séparé (parfois appelé « le sous-sol »).
Ils sont souvent boudés et rarement mélangés avec les autres. Une fois leurs talents manifestés rapidement, ils sont intégrés dans un cadre approprié.
Les jeunes apprennent qu’ils sont rares, spéciaux, et meilleurs que les humains lambda (les « mundanes »), et que deux psy ne doivent jamais être vus se battant devant des « normaux ».
 
Les mœurs des Evolués :
 
  • l’apprentissage intensif des dons psychiques afin d’avoir des éléments forts,
  • les mariages et accouplements sont arrangés en fonction des meilleurs résultats génétiques,
  • construction secrète d’équipement et de croiseurs de combat.

 
 
Dissident.
 
Un télépathe qui ne souhaite pas quitter sa famille, en a le droit s'il accepte de recevoir régulièrement des piqûres d'un produit qui annihile leur pouvoir télépathique (cela donne des malus).
Mais, ce produit a de graves effets secondaires sur les personnes traitées, qui peuvent aboutir à des dépressions et au suicide (cela provoque une ou plusieurs folie).
Pour éviter des dissidences violentes de télépathes, le Corps Psy a une division de policiers psy (Psy Cops) chargée de pourchasser ces télépathes, de les ramener dans les installations du Corps et de s'assurer de leur intégration.
 
 
Psy et Mutants ; PSY et Humains.
 
Les Evolués
Ils sont simplement des humains capables de développer et d’exploiter des parties de leur cerveau pour utiliser leurs dons psychiques.
Bien que se voulant neutre surtout pour ne pas attirer la haine sur les télépathes (cela comprend les autres capacités psychiques, télépathes est un terme générique pour Psy), les Evolués ont néanmoins prouvé, parfois, qu’ils n’étaient pas des Mutants et qu’ils ne trahissaient donc pas les leurs (les humains).
Et qu’en assistant le DSI et le Bureloc, le Corps Psy continuait son rôle de « protecteur de l’humanité ». 
 
Les seuls Mutants que protégerait le Corps Psys sont ceux et celles aux capacités télépathiques – il existe un accord avec le DSI (accord respecté par le DSI quand on le leur rappelle).
 
Pour la grande majorité des Evolués, les Mutants sont des aberrations inférieures (et les Télépathes Mutants, « semi-inférieurs »).
 
Pour la grande majorité des Evolués, les Humains sont des inférieurs qu’il faut guider pour leur bien.
Vu que les Humains sont encore les plus nombreux, le coté xénophobe est peu mis en avant (tout dépend du contexte).
 
 
Les Mutants sont des individus possédant le gène X. certains peuvent développer des pouvoirs psychique de par ce gène mais cela n’a rien avoir avec les vrais Psy (ceux que forment le Corps).
Le Corps Psy est appelé par le gouvernement (le DSI) pour empêcher certains Mutants de nuire à la société.
Le Corps Psy donne le meilleur de lui-même car leur intervention, en plus de faire leur travail correctement, sert à se faire apprécier par l’opinion publique.
Ce qui politiquement, est important.
 
 
Peste Carbone : ce sotn des enfants modifiés technologiquement par la Lèpre Carbonique, un nanovirus.
Là encore, mais moins qu’avec le DSI, le Bureloc fait parfois appel au Corps Psy lorsque les yogangs chassés se révèlent être les chasseurs. 
 
 
PSY et DSI.
 
Les Evolués s’associent avec le DSI pour des raisons de sécurité.
Ils n’apprécient pas les préjugés du DSI sur les individus possédant des pouvoirs. Leur relation reste donc polie en apparence et tendue en réalité.
Le DSI n’a pas encore les moyens de contrer le PSY bien trop structuré et trop connu de l’opinion publique et des corporations.
 
 
Les Evolués sur Mars.
 
C’est au début que les dirigeants des Evolués s’exilèrent sur Mars et travaillaient sur la société des télépathes pour qu’ils aient un monde meilleur.
Actuellement, les télépathes sont partout.
Sur Mars, le siège social et une école accueillent les télépathes de toutes origines.
Il est plus facile sur Mars de préparer des plans à longue échelles visant à renforcer le Corps Psy.
 
 
Les Evolués et les autres Altercultures.
 
 
Le CEE Corpore : « Étrange idée que de vouloir être un cerveau dans un corps de machine. Et ils se disent humain… ?
C’est parfait, j’ai un excellent contrôle sur les cerveaux humains. »
 
Le Consortium : « Une couche de vernis sur de la crasse. Que cachent-ils ?
Même nos télépathes ont du mal à cerner certains de leurs esprits, comme si leurs âmes étaient là tout en étant absentes. A surveiller. »
 
Le Desnai : « Combattre et agir à distance par la technologie et rester à l’abri dans un monde illusoire.
Nous savons faire cela sans la technologie, simplement par la pensée. »
 
Les Edgerunner : « Ils donnent l’impression d’être éduqués mais ils ne savent que brailler et se lancer dans la violence.
Dites vous que leur esprit chaotique est à leur image. Loin d’être invulnérable. »
 
Les Reef : « Ils se prennent pour des requins et veulent vivre dans l’eau ? Pourquoi pas.
Le dernier que j’ai vu était dans un aquarium en direction du zoo martien. »  
 
Les Roller-States : « Difficile à avoir un avis. Chaque clan a sa propre philosophie. Une chose est sûre, ils régénèrent rapidement leurs enveloppes physiques.
Mais est ce le cas de leurs esprits ? Mmmh, j’ai un grand doute. »
 
La Confédération du Riptide : « Des individus avec qui on peut discuter.
S’ils sont trop proches de leurs bestioles, au moins, leur désir de repeupler la Terre d’animaux et de nature est sincère. 
Il pourrait nous aider à créer un Eden. » 
 
 
_________________
Asa
Silverio, Lysa


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Jan - 18:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aux portes des dieux Index du Forum -> Cyberpunk 205X -> LES ALTERCULTURES -> Alterculture : les EVOLUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com